Un outil de suivi essentiel Le document de suivi OMoD est un outil essentiel pour garantir un suivi sans faille des déchets spéciaux dans toutes les étapes de leur parcours, de leur création à leur élimination. 1. Entreprise remettante Nom, adresse, numéro de téléphone Interlocuteur OMoD Numéro d’entreprise OMoD (attribué par les autorités cantonales ; peut être consulté sur www.veva-online.ch) 2. Description des déchets Désignation et code selon la liste des déchets Poids Type et nombre d’emballages Date d’envoi et signature de l’entreprise remettante 3. Entreprise d’élimination Nom, adresse, numéro de téléphone Numéro d’entreprise OMoD Les autres données sont fournies par l’entreprise d’élimination s’il s’agit de produits dangereux selon l’ADR et la SDR. 4. Transporteur Est complété par le transporteur. Le document de suivi OMoD contient trois feuillets A) Partie bleue Reste chez le destinataire, qui doit la conserver. B) Partie rouge Est envoyée à l’entreprise remettante par le destinataire après signature de ce dernier et doit être conservée pendant cinq ans. Celle-ci est examinée par les autorités locales en cas de contrôles aléatoires. C) Partie verte Reste chez l’entreprise remettante et sert de contrôle à celle-ci ainsi que d’attestation temporaire auprès des autorités. En cas de demande d’enlèvement, Altola fournit automatiquement le document de suivi déjà rempli et l’étiquetage. Étiquette de déchets spéciaux