Parce qu’il y en a toujours plus
Chez Altola, vos vieux appareils électriques sont en de bonnes mains. Nous possédons un grand savoir-faire dans le traitement et la récupération des matériaux valorisables et nocifs et disposons également des autorisations nécessaires.
En notre qualité de partenaire officiel de recyclage de SWICO et SENS, nous disposons des autorisations et certificats requis et garantissons un recyclage et une élimination sûrs, durables et conformes à la loi de vos supports de données, de vos batteries, de vos appareils d’éclairage et de vos appareils électriques de toute nature.
Centre de compétences pour le recyclage
Dans un premier temps, les produits entrants sont répertoriés et pesés dans notre centre de compétences. Notre infrastructure informatique moderne vous permet un enregistrement selon les standards habituels, mais également au moyen de notre webshop.
Dans les plus brefs délais, nous procédons à l’enlèvement de produits individuels et de produits en vrac ainsi qu’à transports spéciaux dans toute la Suisse. Selon vos souhaits, notre service des conditionnements et emballages met à disposition des conditionnements vides tels que des palettes CFF avec cadre, des conteneurs, des fûts, des paloxes en plastique, des conteneurs pour appareils d’éclairage ainsi que des conditionnements homologués ONU pour les déchets spéciaux. Grâce à notre offre étendue de prestations d’élimination, nous assurons l’enlèvement de vos déchets électriques en association avec d’autres déchets, y compris pour des volumes très réduits. Si vous attachez de l’importance à la réduction de la charge en CO² au cours du transport, nous réceptionnons également vos produits à recycler par voie ferrée, grâce à notre propre raccordement au réseau ferré.
Sur demande, nous veillons également à la destruction sécurisée des données et produits confidentiels (avec certificat). Nous organisons des journées de collecte pour les communes.
Partenariats
Pleinement conscients de notre responsabilité sociale, nous exploitons le centre de compétences pour les déchets électriques et électroniques en collaboration avec Oltech, un programme régional d’intégration par le travail mis en œuvre dans le canton de Soleure. Lorsqu’il n’est pas possible ou souhaitable de procéder au traitement dans nos propres installations, nous collaborons avec d’autres sociétés d’élimination de déchets électriques et électroniques. Nous sélectionnons ces partenaires selon des critères de qualité et de sécurité aussi stricts que les nôtres.